Pokémon Black & White 2 : 1,6 million de jeux vendus en une semaine


En réponse à votre lecture du titre de cet article, je pourrais m’asseoir en face de chacun d’entre vous et, en usant d’un ton semblable à celui jadis employé par Pierre Desproges dans ses interventions humoristiques, vous asséner un « Ça vous étonne ? » presque innocent. Parce que Pokémon, c’est une affaire qui roule et ce depuis des années, les joueurs un minimum avertis ne sont pas censés l’ignorer.


Enterbrain et Famitsu viennent de nous révéler que Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2 se sont vendus à 1 618 621 exemplaires en l’espace d’une semaine (deux jours exactement puisque lancés samedi dernier). Ces chiffres ne concernent que l’archipel nippon, ces titres n’étant pas encore sortis ailleurs. Pokémon Noir & Blanc 2 devient ainsi le troisième meilleure démarrage d’un jeu DS (oui, pas 3DS), et également le premier jeu à se vendre à un million d’unités cette année, toutes plates-formes confondues. On ne nous dit toutefois pas si ces « exploits » prennent en compte le monde entier ou seulement le Japon. Ils méritent en tout cas quelques secondes de notre respect.

Le titre ayant connu le meilleur lancement sur Nintendo DS reste le premier Pokémon Noir & Blanc, avec 2 637 285 copies vendues en deux jours. Le second est Dragon Quest IX, écoulé à 2 343 440 exemplaires en lui aussi deux jours seulement. On attend Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2 pour la fin de cette année en Europe, et pour info, les Versions 1 s’étaient vendues à plus de 2,5 millions d’unités sur le Vieux Continent. Et à 5 millions et des brouettes aux États-Unis.

[via]