Podcamp Montreal le 19 et 20 septembre 2009

podcamp-montreal

Podcamp Montreal, l’Anticonférence sur les nouveaux médias est de retour à Montréal les 19 et 20 septembre 2009 pour sa deuxième édition.


Mais un Podcamp c’est quoi exactement ? (A ne pas confondre avec le BarCamp). Pour ceux qui comme moi vont peu ou pas aux conférences, on en a tous entendu parlé sans vraiment savoir de quoi il s’agit : -)

J’ai donc posé la question à l’ami Laurent Maisonnave, co-organisateur de l’événement:

« C’est quoi donc le PodCamp ? Le principe est simple. Lors d’une conférence gratuite de deux jours, les meilleurs experts nord-américains des nouveaux médias présentent des sujets autour des dernières tendances du podcasting, des médias sociaux et de la vidéo en ligne.

C’est au PodCamp Montréal qu’on parle de sujets qui vont être grand public dans un ou deux ans. C’est surtout le meilleur endroit pour une entreprise qui veut trouver des solutions pour développer son marketing et sa visibilité sur le Web.

En plus, il y a une ambiance géniale. Les commandites nous permettent de financer totalement l’événement, qui se déroulera pour la seconde année au pavillon de Design de l’UQAM. C’est en plein centre de Montréal, très accessible à partir du métro Berri-UQAM. »

Voilà vous savez tout. Voyez aussi la définition de Michelle Sullivan sur le blog du site.

Une conférence qui mérite le détour avec des conférenciers comme Michel Dumais (sujet: De l’utilisation des bons outils en baladodiffusion), Michelle Blanc (Sujet: Les avantages de la transparence en ligne) ou Jean-François Blais (Sujet: se trouver une niche).

Et pour illustrer l’événement quoi de mieux que cette belle vidéo en l’honneur du 40e anniversaire du Bed-in de John Lennon et Yoko Ono de répliquer leur scène dans la chambre 1742 du Queen Elizabeth

Give PodCamp A Chance (Radio Edit)

Site de l’événement: http://podcampmontreal.org

2 Comments

  1. Michelle Sullivan 18 août 2009
  2. Abraham Soubrie 20 août 2009