Plusieurs nouveautés dans Google +


Google a décidé de donner quelques petites fonctionnalités supplémentaires à son réseau social avant de nous laisser pour les fêtes.

Premièrement l’égaliseur qui génère une meilleur suivi des choses importantes dans le flux principal. Lorsque vous voulez êtes certain de ne pas manquer les partages de vos proches, il suffit de régler le « volume » de ce cercle sur « plus de posts comme celui-ci » (exemple dans la vidéo : cercle famille). Et si les mises à jour des collègues ou connaissances ne sont pas vraiment cruciales, il suffit de régler l’égaliseur sur « moins de choses comme celle-ci ». Tout simple.


Deuxième chose, l’aspect des notifications depuis la nouvelle barre d’outil grisâtre a été amélioré pour rendre leur lecture plus rapide. On voit maintenant plus de détails sans avoir forcément besoin d’aller consulter la mise à jour sur Google + :

Notifications Google Plus

Nouveautés pour les Pages Google + : accessible depuis la mollette dans le coin haut droit lorsque l’on est sur sa page ; puis cliquer sur Paramètres G+ (pas encore actif pour tout le monde)

-On peut désormais ajouter 50 administrateurs/modérateurs pour une seule page. Pratique pour une entreprise ou une association
-Des notifications sont affichées aux administrateurs de la page concernant toutes les activités de celle-ci, pour ne rien rater (on va espérer que les notifs de commentaires par email fonctionnent avec cette mise à jour pour les pages)
-Google a fusionné le compte des +1 et du nombre de personnes ayant ajouté la page à leurs cercles. Par exemple dans mon cas : 476 (nouveau décompte) = 35 « +1 »  + 441 personnes ayant ajouté ma page à leurs cercles.

+1 google plus pages

Nouveautés pour les Photos :

Des améliorations ont été apportées aux photos concernant la navigation, les commentaires et le tagging :

Joyeuses fêtes et passez pas trop de temps sur G+ quand même, hein!

[via]