Plus grand aéroport miniature du monde à Wunderland Hamburg

Knuffingen-Airport


Encore une fois, le Miniatur Wunderland de Hamburg, paradis mondial du modélisme, s’illustre avec une réalisation de génie en matière de technologie miniature.

Lors de mon passage à Hambourg en janvier, la maquette de l’aéroport de Knuffingen était en construction. Elle vient tout juste de sortir de sa version beta, pour le plus grand plaisir du public.

Coût du plus grand aéroport miniature au monde : 5 millions de dollars. Et il aura nécessité 6 ans de travail !

40 avions et près de 100 véhicules gravitent sur l’aéroport de Knuffingen de façon autonome. Une attention particulière a même été portée sur le décollage et l’atterrissage des maquettes. Tout simplement génial!

image de nuit : the telegraph

  • Seb

    5M$ c’est abusé non ? j’y connais rien en modelisme, mais pour 500.000 ou 1M y’avait pas moyen ?

  • Vincent Abry

    @seb: c’est bien plus que du modélisme. En fait tout est inter-relié, et bouge de facon autonome. C’est un véritable village vivant sur 2 étages, immense, avec des thèmes (ville, aéroport, gares, las vegas, stades, etc…)
    +le poste de contrôle sur lequel travaillent plusieurs personnes
    Regarde mon article ici pour plus d’infos : http://www.vincentabry.com/miniatur-wunderland-hamburg-maquette-modelisme-10710

  • airdecker

    Superbe, je ne connaissais pas le principe mais cette maquette d’aéroport est vraiment impressionnante !

  • Louis

    J’y ai été y’a 5 mois, et j’avais pris pas mal de photos. Si ça vous intéresse, c’est là : http://www.flickr.com/photos/27048731@N03/sets/72157625686624432/

  • seb

    bonjour,je suis fan de train et d’avion et je souhaiterai faire une maquette qui ralie les 2,j’ai deja pas mal de materiel ferroviaire au 1:87 savez ou je pourrai trouver des avions a cette taille??merci.

  • Obi

    Perfectible mais vraiment sublime.

    Toutefois, à ce prix-là, on pourrait regretter que les avions qui atterrissent redécollent en bout de piste au lieu de prendre les voies vers les terminaux d’embarquement/débarquement. Ce n’est pourtant pas irréalisable, moyennant des « tiges » amovibles.

  • KERLOCH

    Bonjour,

    C’est curieux, j’ai vu des avions de la THAI, LUFTHANSA, AIR-BERLIN et d’autres mais je n’ai pas vu un seul AIR-FRANCE !!! (pas bien hein?)Airbus A-380, A-330 ou A-340 sont bien assemblés à Toulouse. Une pensée pour notre pays par la voie de sa compagnie nationale Air France/KLM aurait été bienvenue !
    C’est vrai que les A-318,319,320 et 321 sont eux assemblés en Allemagne! Donc préférences obligent.

  • maccofri

    Tout simplement génial ! Un grand coup de chapeau à ces créateurs. Je fais du modelisme et je m’aperçois que je suis un vulgaire débutant face à ces génies. Et un grand bravo à la banque qui a osé financer un tel projet ! ! !

  • Tatanne

    Incroyable!! Hate d y aller!

  • natlin

    phenomenal