Plus de tablettes tactiles que de Notebooks en circulation d’ici 2017?

Les tablettes tactiles, menées par l’iPad d’Apple, sont l’un des catalyseurs importants de la croissance fulgurante de la mobilité depuis quelques années. De récents chiffres publiés par le NPG Group indiquent désormais que cette nouvelle popularité ne fait que commencer, au détriment de certaines gammes de produits informatiques – à commencer par les Notebooks.


Ainsi, et alors que 121 millions de tablettes tactilles seront expédiées cette année, plus de 416 millions d’ardoises le seront en 2017. C’est à ce moment que la tablette tactile surpassera en nombre les Notebooks pour devenir l’ordinateur mobile le plus populaire.

En fait, la suprématie des tablettes tactiles demeurera largement tributaire des ventes en Amérique du Nord, en Europe et au Japon, qui s’accaparent 66% des unités vendues de ces dits produits, toute marque confondue. Ainsi, plus de 254 millions d’unités seront écoulées dans ces régions en 2017, comparativement à 80 millions durant l’année en cours.

Pour fins de comparaison, le NPG Group estime que 393 millions de Notebooks seront expédiés en 2017, alors que 208 millions d’unités le seront en 2012. Cette gamme de produit continue de prendre de l’expansion, mais à un rythme nettement moins soutenu que celui enregistré dans le segment des tablettes tactiles. Dans cinq ans, et toujours selon les  données publiées par le NPD Group, les Notebooks continueront néanmoins de représenter 49% des ventes totales de l’industrie du PC mobile.

Source: TechCrunch