Un plugin WordPress pour créer la balise meta keywords dans Google News

Il y a trois semaines, Google a décidé de ressusciter la balise Meta Keywords, uniquement pour les sites internet présents dans Google News.


Google News Meta tags Plugin

Cette balise qui s’appelle news_keywords est limitée à 10 mots-clés, séparés par des virgules. Elle est surtout utile au moteur afin qu’il puisse classer les articles correctement, plus rapidement, et dans la bonne catégorie en cas de doute sur des mots à double sens. Et même si cette balise et ces mots-clefs sont plus accessoires car c’est vraiment l’autorité du site qui aura le dernier mot en terme de positionnement, il est fortement recommandé pour un éditeur déjà présent dans Google Actualités d’installer cette nouvelle balise sur son site.

Et ca tombe bien puisque Search Engine Journal vient tout juste de sortir un plugin WordPress qui récupère les mots clés et installe automatiquement la balise. Ce plugin est téléchargeable ici. En fait, il récupère les tags que l’auteur a assigné à l’article pour insérer « news_keywords » avec ces tags, dans le code html.

En cas d’absence de tags dans un post, le plugin ne crée tout simplement pas la balise pour l’article en question. Tout simple.

  • Fabrice

    Voici un plugin WordPress dont j’ai bien besoin d’autant plus que je viens moi aussi de lancer mon blog. Merci beaucoup :)

  • Snippets WordPress

    Pourquoi utiliser un nouveau plugin pour faire cela ?

    Les plugins All in One SEO et WordPress SEO (les deux les plus utilisés) mettent déjà en place la possibilité de gérer les mots clés, via l’auto-génération par les tags par exemple ?

    Qu’est-ce que ce plugin apporte de plus ?

  • JB

    @Snippets WordPress => Le plugin apporte que ce n’est pas une balise meta keywords classique mais une balise news keywords qui ne sert que pour les sites enregistrés dans GG actu.

    Perso, je trouve que le fonctionnement de ce plugin est un peu moyen. Il n’est pas recommandé de générer des tags à la pelle, qui ne regrouperont au final qu’un seul article. Or, c’est ce que l’on pourrait être tenté de faire pour que la balise soit remplie de façon conséquente. Bref, il aurait été mieux de pouvoir les entrer à la mano.