Un plugin WordPress pour créer la balise meta keywords dans Google News

Il y a trois semaines, Google a décidé de ressusciter la balise Meta Keywords, uniquement pour les sites internet présents dans Google News.

Google News Meta tags Plugin


Cette balise qui s’appelle news_keywords est limitée à 10 mots-clés, séparés par des virgules. Elle est surtout utile au moteur afin qu’il puisse classer les articles correctement, plus rapidement, et dans la bonne catégorie en cas de doute sur des mots à double sens. Et même si cette balise et ces mots-clefs sont plus accessoires car c’est vraiment l’autorité du site qui aura le dernier mot en terme de positionnement, il est fortement recommandé pour un éditeur déjà présent dans Google Actualités d’installer cette nouvelle balise sur son site.

Et ca tombe bien puisque Search Engine Journal vient tout juste de sortir un plugin WordPress qui récupère les mots clés et installe automatiquement la balise. Ce plugin est téléchargeable ici. En fait, il récupère les tags que l’auteur a assigné à l’article pour insérer « news_keywords » avec ces tags, dans le code html.

En cas d’absence de tags dans un post, le plugin ne crée tout simplement pas la balise pour l’article en question. Tout simple.

3 Comments

  1. Fabrice 12 octobre 2012
  2. Snippets WordPress 22 octobre 2012
  3. JB 8 novembre 2012