PlayStation Vita : le firmware 1.65 retiré car défaillant

Il n’est pas besoin de faire de gros efforts pour ressentir de la peine voire de la pitié pour la PS Vita, tant une consultation de ses chiffres de ventes mondiaux suffit à prendre conscience de sa situation. Et en plus de cela, elle doit maintenant faire face à une défaillance de sa dernière mise à jour, la 1.65 (oui, ça va vite).


PS-Vita

Un lecteur de Destructoid a, par exemple, déclaré qu’après avoir téléchargé cette update, il lui est devenu impossible de connecter sa Vita à sa PS3 pour des parties ad-hoc. Pourtant, à la base, cette MàJ 1.65 était censée apporter « des améliorations mineures » à la machine, comme la possibilité de désactiver les messages d’alerte nous notifiant qu’un ami vient de se connecter ou qu’un mail a été reçu.

Sony a donc temporairement retiré cette mise à jour, le temps de pouvoir en proposer une nouvelle entièrement inoffensive cette fois-ci. Et en indiquant aux possesseurs de Vita ayant téléchargé la MàJ défaillante qu’ils peuvent « continuer normalement » en attendant. Pas très rassurant comme conseil, mais passons. Il semblerait en tout cas qu’au moment où les lignes de cet article sont tapées, la nouvelle update 1.66 soit désormais disponible.

On peut jeter la pierre à Sony pour avoir fauté, mais reconnaissons-lui au moins le mérite d’avoir rapidement réagi. Il est toutefois nettement moins sûr que la firme nippone en fasse de même pour baisser le prix de sa console portable, pas si excessif que ça en soi mais peu justifié à l’heure actuelle au vu de l’offre software proposée.

via