PlayStation Vita : 1,2 million de consoles vendues dans le monde

Sony peut souffler et se remettre à adopter une respiration normale, car sa PlayStation Vita vient de dépasser le million d’exemplaires vendus dans le monde (le chiffre exact est de 1,2 million). Rappelons qu’elle ne s’était écoulée « qu’à » 560 000 unités au Japon depuis sa sortie sur l’archipel, et que cela fait maintenant une semaine qu’elle est disponible en Occident. Ce qui nous fait donc environ 700 000 PS Vita écoulées à l’étranger en quelques jours, rien à voir avec le marasme que connaît actuellement la machine au pays du soleil levant.

PS-Vita

En ce qui concerne les ventes de jeux vendus physiquement, elles auraient franchi la barre des deux millions, et vous avez pu voir hier qu’Uncharted Golden Abyss et FIFA Football sont les titres Vita les plus appréciés du moment en Grande-Bretagne. Il serait également intéressant de disposer des chiffres concernant les ventes software dématérialisées, puisque les jeux sont moins chers dans ce format et qu’il est plus facile de se les procurer de cette façon. Je n’ai pas parlé du pouvoir de la flemme mais j’aurais pu.


Les territoires responsables de ce succès sont le Japon, Hong Kong, Taïwan, la Corée du Sud, l’Amérique du Nord, l’Amérique Latine, Singapour et les territoires PAL dont l’Europe. L’union fait la force, on ne vous le répètera jamais assez. Si nous sommes plutôt confiants quant au maintien du succès de la Vita en Occident, impossible de ne pas craindre le pire pour elle au Japon. System sellers, où êtes-vous quand on a besoin de vous ?

[via]