Plateforme Publicitaire chez Twitter

Le site MediaPost a révélé que Twitter travaillerait actuellement sur la réalisation d’une plateforme publicitaire, qui pourrait sortir d’ici un mois.


Pub Twitter

La régie serait actuellement en période de test sur Twitter.

Les publicités seraient clairement identifiées à l’aide de Hashtags (#) spécifiques et l’utilisateur ne serait pas gêné par l’annonce car elle serait ciblée et intégrée au contenu.

En quelque sorte, Twitter est en train de développer une régie pub de type Adsense, dans un premier temps à l’interne ; pas de rémunérations éditeurs au début mais ca pourrait certainement venir rapidement.

Si tel était le cas, alors la santé financière du site de Micro-blogging serait assurée. Et quand l’argent rentre, tout va…  Google pourrait commencer à s’inquiéter.

Un Twitter-Adsense priviligierait les gros comptes Twitter avec plusieurs dizaines de milliers de followers.

Il verrait aussi le nombre d’articles de blogs chuter significativement. En effet pour ceux qui gagnent de l’argent avec Adsense -et ils sont nombreux dans le monde puisque Google est devenu multimilliardaire avec Adsense- pourquoi s’embêteraient-ils à faire des blog posts qui prennent du temps quand ils peuvent simplement entrer une ligne de 140 caractères et y mettre des pubs… Pensez-y. Si un blogueur réussissait à gagner autant qu’avec Adsense avec une future régie Twitter tout en passant 5 à 10 fois moins de temps que sur son blog, le calcul sera vite fait.

Ce serait un dur coup pour les blogs … et pour Adsense.

Naturellement une telle régie verrait aussi naître (ou accentuer) les spam-tweets. Et elle créerait des vocations de Twitterers-fous.

J’ai bien hâte de voir ce que va nous présenter Twitter. Ca risque de faire des vagues.

  • Marie-Micheline Dufour

    Bonjour
    C’est intéressant de savoir que Twitter peut
    créer sous peu une plateforme publicitaire.

    Marie-Micheline

  • VisionAffaire

    L’INTELLIGENCE MÉNE AUX BONNES DÉCISIONS D’AFFAIRES. ( LE PARTAGE DE LA RICHESSE )