Pizza.com vendu 2.6 millions de dollars sur Sedo


Pizza com

Pizza.com a été vendu il y a quelques jours pour la somme de 2.6 millions de dollars sur Sedo, le leader de la vente de noms de domaines.


Son propriétaire, Chris Clark 43 ans, a acheté le nom de domaine www.pizza.com en 1994 pour 20 dollars. C’était le tout début du Web.

Mister Clark espérait obtenir un gros contrat de consulting avec une compagnie de pizzas mais cela n’est jamais arrivé. Clark a alors vendu sa compagnie en 2000 mais pas le nom de domaine.

Après avoir pris connaissance que le domaine Vodka.com s’était vendu 3 millions de dollars en décembre 2006, Clark s’est dit : « pourquoi pas moi ? » et il a décidé de mettre en vente Pizza.com sur Sedo.

Les enchères ont débuté il y a 10 jours, le 27 mars à 100$. Une semaine plus tard, l’offre est passée à 2.6 millions de dollars.

On ne connaît pas l’identité du vendeur mais on se doute que des firmes technologiques font de la veille de noms de domaines sur Sedo.

Des ventes comme celles-ci font grimper les ventes de noms de domaine temporairement. Même si aujourd’hui il est encore possible de faire de l’argent en vendant des domaines, je vous rassure: tous les noms génériques sont déjà pris depuis des années ; -)