Piratage : Sony retire Everybody’s Tennis et MotorStorm Arctic Edge du PSN


Même si Sony ne l’avouera, au mieux, qu’à demi-mot, le piratage a fortement contribué au succès de la PlayStation première du nom. Mais aux dernières nouvelles, la firme nippone ne semble pas vouloir compter sur lui pour relancer les ventes de sa PS Vita, pourtant actuellement en mauvaise posture un peu partout dans le monde.

Everybody's Tennis PSP


Le Vita Homebrew Loader permettrait, comme son nom l’indique, de charger des applications « homebrew », ou « fait maison » . Et deux jeux en particulier présenteraient une faille permettant au Vita Homebrew Loader de fonctionner : Everybody’s Tennis et MotorStorm : Arctic Edge. La liste peut éventuellement s’allonger à l’avenir, toujours est-il que ces titres ne sont plus disponibles depuis quelques jours sur le PSN, le temps que Sony trouve une parade. Les auteurs de ce hack auraient cependant déclarés que le Vita Homebrew Loader n’autorise pas à jouer des jeux piratés ou des titres PS Vita. Sony ne risquerait donc a priori pas grand chose dans cette affaire, mais la société préfère sans doute prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise, éventuellement en version « plus dangereuse ».

Les joueurs ayant déjà téléchargé Everybody’s Tennis ou MotorStorm : Arctic Edge sur le PSN ont même de quoi râler : ces jeux n’apparaissent en effet plus dans leur liste de jeux téléchargés et il n’est donc pas possible pour eux de les télécharger de nouveau. Il reste heureusement les versions boîtes pour celles et ceux qui auraient absolument besoin de se procurer l’un ou l’autre de ces titres en cette fin de mois. Et avec un peu de chance, ils les trouveront moins chers qu’en dématérialisé.

image : eXophase.com, via