Quelles sont les catégories et sujets les plus populaires sur Pinterest ?

Vincent (G+)
Réseaux Sociaux
17 mai 2012
1133 Views

Pinterest vient de lever 100 millions de dollars auprès de Rakuten, ce qui valorise le jeune réseau social à 1,5 milliard de dollars. Maintenant intéressons-nous plus particulièrement au coeur de Pinterest : son contenu.

Premièrement il faut savoir que ce réseau social est principalement visité par des femmes : entre 68% et 87% selon les différentes sources. Les sujets préférés de ses utilisateurs (utilisatrices devrais-je dire) sont donc différents de ceux que l’on pourrait trouver sur Twitter (geek/news/journalisme), Facebook (infos personnelles, photos de famille et de voyages) ou Google + (photographie, actualités, vidéos).

Catégories et Sujets les plus populaires sur Pinterest :

Selon RJMetrics (mars 2012) :

1. Maison/Intérieur (17.2%)
2. Art (12.4%)
3. Mode (11.7%)
4. Nourriture (10.5%)
5. Inspiration/Education (9.0%)
6. Vacances (3.9%)
7. Humour (2.1%)
8. Produits (2.1%)
9. Voyage (1.9%)
10. Enfants (1.8%)

La catégorie « Nourriture » (courbe en rouge sur le graphique ci-dessous) est celle qui est la plus virale et qui monte le plus en ce moment.

pinterest hot topics

Selon Repinly : classé selon les Pins les plus partagés (à gauche) et selon les tableaux (boards) les plus suivis (à droite) :

Pins les plus populaires : Nourriture et boissons (29,5%), Art (13,4%), Vêtements pour femmes (8,5%), Décoration intérieure (7,8%).

Catégories des Boards les plus suivis : Décoration maison & Intérieur (11%), Art (10,7%), Design (10,3%) et habits pour femme (7,7%).

Categories populaires pinterest

Maintenant le plus grand nombre de followers par catégorie : Maison, Design, Art et vêtements pour femme.

suiveurs selon la categorie pinterest

a ecrit 7473 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.


2 Commentaires to “Quelles sont les catégories et sujets les plus populaires sur Pinterest ?”

  1. Selon les dernières statistiques, le pourcentage hommes/femmes s’est équilibré ces derniers temps, il est aujourd’hui de 65% de femmes pour 35% d’hommes. Source : page FB de Pinterest.

  2. J’aurais cru trouver les animaux (petits chats mignons et autres) dans ce classement.
    Étonnamment, la décoration est première ^^