Pinterest lève 225 millions $ et est évalué 4 milliards

Pourquoi générer des revenus quand on peut s’en priver ? En tout cas cela ne dérange nullement le réseau social Pinterest qui vient de faire une levée de fonds supplémentaire massive de 225 millions de dollars auprès de Fidelity Investments, Andreessen Horowitz, FirstMark Capital, Bessemer Venture Partners et Valiant Capital Partners.


Cela porte à un total de 338 millions de $ en financement depuis la création de la startup en 2009.

Pinterest logo

La partie la plus incroyable de cette news relayée par AllthingsD c’est que le réseau social est maintenant valorisé à 4 milliards de dollars alors que son modèle économique se fait toujours attendre (un peu comme Twitter pendant des années) et que les revenus publicitaires ou d’affiliation sont proches de zéro.

Mais la folie Pinterest est loin d’être terminée, ce n’est qu’un début. Car le site aux tableaux de liège et aux épinglettes virtuelles connaît une belle croissance. Il joue un excellent rôle d’envoyeur de trafic surtout pour les sites e-commerces. Et en mars dernier, son nombre d’utilisateurs mensuels uniques avec le mobile était de 50 millions par mois (source: AllthingsD).