Pinterest lance les Tableaux Secrets


Pinterest vient d’annoncer sur son blog qu’il lancait les « Secret Boards » ou panneaux d’affichages secrets pour publier ses « pins ». Il s’agit de tableaux qui peuvent être rendus visibles, partageables et modifiables uniquement pour un groupe de personnes prédéterminées.

Pinterest Secret Board


Chaque membre inscrit aura maintenant le loisir de créer 3 tableaux secrets pour partager des images, vidéos, articles et autres informations avec ses proches, en toute confidentialité. Ce degré de visibilité est peut-être nouveau sur Pinterest mais il existe déjà pour d’autres réseaux sociaux comme Google+ (cercles privés), Facebook (principe d’amis et publication à qui on veut) ou même Twitter (protection par mot de passe).

Le réseau social au concept de tableau de liège sur lequel on peut épingler (pin) ce que l’on veut a décidé de sortir ses sections secrètes pour les fêtes, une période de l’année où l’on a envie de partager avec ses proches des listes de cadeaux ou des invitations à des fêtes/soirées (exemple d’utilisation : partager les photos d’un merveilleux repas entre amis ou famille). Les tableaux secrets peuvent aussi être utilisés par des groupes de travail qui ont besoin de faire des recherches et partager leurs trouvailles avec un cercle restreint de collaborateurs.

Cette nouvelle fonctionnalité devrait être activée d’ici les prochains jours pour tous les utilisateurs.

Pour créer un « secret board », c’est tout simple, il suffit d’aller sur son profil dans « Tableaux » et cliquer sur « Créer un tableau secret » ou directement en haut à droite une fois connecté en cliquant sur « Ajouter + » :

Pins Tableaux Secrets

Note importante : vous vous posez certainement déjà la question… non il n’est pas possible de rendre des tableaux déjà créés secrets car Pinterest explique que certains utilisateurs ont peut-être déjà partagé leur contenu (donc il n’y a plus rien de privé).

Pour créer des tableaux secrets sur téléphone mobile ou tablette, assurez-vous d’avoir la dernière version de l’application Pinterest pour Android/iOS. Puis cliquez sur « Ajouter un tableau secret » :

Pinterest App

Pour finir, le réseau social en a profité également pour revoir sa politique de confidentialité.