Pinterest commence à apporter un sérieux trafic aux e-commercants [infographie | social commerce]

Pinterest, ce réseau social visuel dont je vous ai parlé récemment, est en train de faire de plus en plus de vagues aux Etats-Unis. Problème pour les francophones, s’il en est un : il est encore quasi inconnu chez nous. Normal le site est en beta depuis plus d’un an et demi (comprenez sur invitation).


Pourtant l’intérêt qu’ont les américains pour ce nouveau venu du web social est très marqué. Une infographie publiée par Monetate et reprise par mashable montre que Pinterest pourrait changer la face du social commerce. Surtout dans les catégories comme la nourriture/recettes, la décoration et les vêtements (58% des membres sur Pinterest sont des femmes, c’est donc un réseau social très féminin).

En apportant plus de trafic visiteur aux sites e-commerce que Google +, ce réseau social commence à apparaitre dans le trafic référant des e-commercants US. Bien sûr, Pinterest n’est pas encore un leader incontournable, loin de là, mais le site devient de plus en plus une destination de choix des consommateurs qui y vont avant même d’aller sur les sites de boutiques en ligne.

On s’en reparle dans quelque temps…

Pinterest social commerce

[via]

  • Fl0

    Oui je pense que Pinterest est intéressant à exploiter en tant que commerçant et également pour les créateurs qui utilisent les places de marchés comme Etsy pour y vendre leurs produits. J’ai publié récemment un billet sur l’intérêt de Pinterest en e-commerce http://www.bitpxl.com/pinterest-ecommerce-social-produits/ :)

  • Marie

    J’adore le style trés frais et visuel de ce nouveau réseau social.

    il est possible de suivre un tas de nouveaux profils intréressants et de rapidement