Pinterest adopte un nouveau design

Vincent (G+)
Réseaux Sociaux
19 mar 2013
1576 Views

Pinterest a commencé à envoyer des invitations pour la nouvelle version de son site, dont les changements (mineurs) ont surtout été réalisés au niveau du design.

Le réseau social « visuel » a effectué des modifications sur les fonctions de découverte et d’exploration : des pins en provenance du même tableau peuvent être visualisés sans quitter la page sur laquelle on est, le site affiche plus de pins de la même source (site internet), et offre la possibilité de voir les pins qu’ont effectué les autres personnes qui ont épinglé un sujet en particulier ["People who pinned this also pinned..."] (découverte par association, comme sur Amazon). Concernant cette dernière fonctionnalité, Pinterest a indiqué sur son blog qu’il allait bientôt la mettre à jour sur les applications mobiles Android et iOS.

Pinterest nouveau site

Les autres changements sont plutôt mineurs mais pratiques : des pins qui apparaissent plus grands (réduction de la bordure et de l’espace pour augmenter légèrement la taille des images), et un bouton retour qui permet de retourner exactement là où vous étiez avant de cliquer.

Le réseau social indique également avoir reconstruit entièrement les bases du code de sa plateforme, afin qu’elle soit plus stable et plus facile à faire évoluer dans le futur.

Pins

a ecrit 8110 articles

Marketeur internet depuis 1999 et blogueur depuis 2006 sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, l'art et la culture internationale, ainsi que sur l'actualité virale. Si vous avez besoin de mes services d'écriture ou de marketing contactez-moi par email ou via Linkedin.