Pink Floyd a un invité surprise sur son nouvel album : Stephen Hawking


Pour tous les geeks ou fans de science, le nom de Stephen Hawking ne leur est pas étranger. Ce physicien théoricien qui est aussi un ancien professeur de mathématiques est une célébrité dans son milieu pour ses nombreux travaux depuis 40 ans sur la cosmologie et la gravité quantique. Et ce, malgré le fait que Hawking est presque complètement paralysé suite à une sclérose latérale amyotrophique (SLA). L’homme ne peut s’exprimer qu’avec l’aide d’un ordinateur.

Et devinez quoi : il sera le choriste surprise du premier album de Pink Floyd en 20 ans (mais sans Roger Waters), « The Endless River« , qui sortira le 7 novembre prochain chez Columbia Records.


Stephen Hawking Pink Floyd

La chanson en question s’intitule « Talkin’ Hawkin« .

Il faut préciser que la collaboration avec Pink Floyd ne date pas d’aujourd’hui, car déjà en 1994, Stephen Hawking avait fait une apparition dans l’album « The Division Bell » sur la chanson « Keep Talking » :

«Pendant des millions d’années, les hommes ont vécu comme des animaux. Puis quelque chose s’est produit, qui a libéré le pouvoir de notre imagination»