Pilotage en état d’ébriété chez deux astronautes de la NASA


La nouvelle est peu commune : un scandale à la NASA .. dû à l’alcool.

La NASA a avoué avoir laissé piloté dans le passé deux astronautes qui étaient en état d’ébriété.


Une commission indépendante a rapporté les faits mais n’a pas précisé l’identité des deux personnes ni dans quel contexte ils ont eu lieu.

Les deux astronautes auraient pris les commandes malgré les réticences des médecins de la NASA et de leurs collègues astronautes, et ce même si des vies étaient mises en danger.

La commission indépendante de la NASA a été mise en place cette année suite à l’affaire Lisa Nowak qui a été arrêtée pour une histoire amoureuse.

« Lisa Nowak : le 5 février, cette astronaute était arrêtée sur l’aéroport d’Orlando, alors qu’elle tentait d’enlever une jeune femme qu’elle soupçonnait d’être sa rivale auprès d’un astronaute (Le Monde du 8 février). Lisa Nowak a depuis plaidé coupable. »

Le comportement de la jeune femme a amené l’agence spatiale américaine à se poser des questions sur ses candidats.

Par ailleurs, la NASA fait face actuellement à une autre affaire : un ordinateur qui devait être envoyé à la station spatiale internationale par Endeavour, a été saboté.

A part ca, tout va bien chez l’agence américaine.. On peut espérer que dans quelques années lors des prochains vols commerciaux dans l’espace par des compagnies privées, tous ces petits tracas n’auront pas lieu..

J’imagine bien la tête des passagers au moment où ils contempleront la terre de leur hublot s’il découvrent qu’il manque des fils à l’ordinateur de bord ou que le pilote est en train de prendre l’apéro..

Nasa

  • Nacene en Chine

    L’histoire ne dit pas si, comme sous l’eau, l’effet des l’alcool est décuplé dans l’espace…

  • Vincent

    dans l’eau je savais pas ce truc là. on se fait un apéro à la piscine ? :-)

  • Vincent

    Nacène tu fais quoi en Chine, j’ai pas trouvé de lien vers ton CV ?