Comment séparer votre photo de profil Facebook en 6 images avec Photoshop ou Picscatter

profil facebook

Vous avez certainement vu le joli hack sur la photo de profil Facebook dont a parlé Techcrunch récemment. Le but est de prendre une photo de vous et la séparer en 6 parties pour que le tout apparaisse comme une seule grande photo sur la page d’accueil de votre nouveau profil.


Mais alors comment faire ?

1. Suivez ce tutoriel vidéo qui explique la démarche avec Photoshop. Mais vu que tout le monde n’a pas Photoshop, si vous êtes dans ce cas, passez à la solution 2.

2. Utiliser le site Picscatter.com. Tout ce que vous avez à faire est de trouver une belle photo de vous, idéalement en 700×540 pixels et plus pour un rendu optimal. Une fois téléchargée, vous pouvez bouger la photo pour l’ajuster avec votre souris, exactement comme le fait le gars dans la vidéo ci-dessus avec Photoshop. Une fois que c’est au point, faites « Publish to facebook » et il vous faudra définir la grande photo de gauche comme celle du profil par défaut. L’application se charge de créer et taguer les photos.
Cependant si vous ne voulez pas faire de publicité pour ce site (car un lien permanent s’affichera sur la photo de profil) copiez-collez la photo de profil, supprimez le lien avec un simple logiciel gratuit comme Photofiltre, puis remettez là. Renommez aussi le nom de l’album.
Et voilà. Pour voir ce que ca donne, voyez mon profil ici facebook.com/vincentabry.

Important: vous allez apercevoir un léger décalage vertical entre la photo de gauche et les 5 autres en faisant la manipulation. Ca m’a pris un peu de temps à trouver pourquoi : quand vous êtes connecté à votre compte, les infos s’affichent sur 2 lignes… au lieu de 1 seule pour ceux qui voient votre profil. D’où le fait que vous n’aurez peut être pas les yeux en face des oreilles.. Donc n’y faites pas attention.

10 Comments

  1. T0m-S 22 décembre 2010
  2. hichem 22 décembre 2010
  3. Vincent Abry 22 décembre 2010
  4. Arakiel 27 février 2011
  5. brigitte 14 juin 2011
  6. tony 21 juin 2011
  7. Alexandra Bonan 25 juillet 2011
  8. Ingrid 10 septembre 2011
  9. Aurore 4 octobre 2011
  10. walid 29 janvier 2012