Phonebloks a inventé le téléphone LEGO, Motorola va le créer

Vincent (G+)
Mobilité
30 oct 2013
27069 Views

Vous vous rappelez du concept Phonebloks du designer néerlandais Dave Hakkens, ce téléphone modulaire qui ressemble à des LEGO et qui a fait le buzz le mois dernier ? Avec près d’1 million de supporters sur le site Thunderclap, le projet est un véritable succès populaire. Tellement, que Motorola vient d’annoncer qu’elle allait collaborer avec Phonebloks pour donner vie à son propre projet ARA, sur lequel elle travaille depuis un an.

ARA a pour objectif de devenir la référence du hardware open-source, un équivalent d’Android pour le logiciel (système d’exploitation mobile). Ce sera une plateforme ouverte et gratuite qui servira de base à la création et au développement de smartphones modulaires (sur le principe des jouets LEGO).

Images du projet Ara de Motorola :

Telephone ARA

Project Ara

L’idée est vraiment intéressante et similaire à ce qui existe déjà dans la robotique avec la plateforme hardware Willow Garage (et son robot PR2). Pour mener à bien son projet, Motorola a déjà communiqué avec le créateur de Phonebloks Dave Hakkens et ensemble ils vont mettre à contribution la communauté afin de tester, améliorer et suggérer de nouvelles idées pour le nouvel écosystème mobile.

L’idée originale des Phonebloks :

Phonebloks

[source]

a ecrit 8352 articles

Marketeur internet depuis 1999 et blogueur depuis 2006 sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, l'art et la culture internationale, ainsi que sur l'actualité virale. Si vous avez besoin de mes services d'écriture ou de marketing contactez-moi par email ou via Linkedin.