Phonebloks a inventé le téléphone LEGO, Motorola va le créer

Vincent (G+)
Mobilité
30 oct 2013
26939 Views

Vous vous rappelez du concept Phonebloks du designer néerlandais Dave Hakkens, ce téléphone modulaire qui ressemble à des LEGO et qui a fait le buzz le mois dernier ? Avec près d’1 million de supporters sur le site Thunderclap, le projet est un véritable succès populaire. Tellement, que Motorola vient d’annoncer qu’elle allait collaborer avec Phonebloks pour donner vie à son propre projet ARA, sur lequel elle travaille depuis un an.

ARA a pour objectif de devenir la référence du hardware open-source, un équivalent d’Android pour le logiciel (système d’exploitation mobile). Ce sera une plateforme ouverte et gratuite qui servira de base à la création et au développement de smartphones modulaires (sur le principe des jouets LEGO).

Images du projet Ara de Motorola :

Telephone ARA

Project Ara

L’idée est vraiment intéressante et similaire à ce qui existe déjà dans la robotique avec la plateforme hardware Willow Garage (et son robot PR2). Pour mener à bien son projet, Motorola a déjà communiqué avec le créateur de Phonebloks Dave Hakkens et ensemble ils vont mettre à contribution la communauté afin de tester, améliorer et suggérer de nouvelles idées pour le nouvel écosystème mobile.

L’idée originale des Phonebloks :

Phonebloks

[source]

a ecrit 8070 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.