Phishing : Dmarc.org lance la lutte aux USA

Des grosses pointures de l’industrie Internet (services de webmail notamment), ainsi que des banques, réseaux sociaux et commerçants se sont mis ensemble aux Etats-Unis pour lancer DMARC.org, une association de luttre contre le phishing.


phishing banque

Parmi les membres fondateurs on retrouve AOL, Comcast, Google (GMail), Microsoft (Hotmail), Yahoo (Yahoo! Mail), American Greetings, Bank of America, Facebook, Fidelity, LinkedIn, Paypal, Agari, Cloudmark, eCert, ReturnPath et Trusted Domain Project.

Le phishing ou hameçonnage est la plaie de ces dernières années sur Internet. Pire que le spam, le but de la manoeuvre des pirates est de tenter de soutirer des informations personnelles aux internautes recevant des emails qui semblent émaner de leur banque. Ensuite, avec un nunéro de compte bancaire, de carte crédit, un mot de passe, adresse et/ou date de naissance, il leur est facile d’aller prélever de l’argent dans le compte des victimes.

L’initiative « Domain-based Message Authentication, Reporting & Conformance » rendra donc la vie plus difficile aux tentatives de phishing, en établissant de nouvelles règles de sécurité et de protection pour les internautes. Pour cela, le processus d’identification d’authenticité des expéditeurs sera amélioré.

[via]