Peugeot Onyx, l’hybride électrique futuriste

La marque au lion a dévoilé un superbe concept-car au mondial de l’auto 2012 de Paris, une voiture sortie tout droit du futur et équipée d’un moteur V8 3,7 l hybride diesel de 600 chevaux issu de la 908 Hybrid4 et d’un moteur électrique supplémentaire de 80 chevaux, pour une puissance totale de 680 ch. De l’énergie électrique est emmagasinée au freinage dans les batteries.


Peugeot Onyx

Supercar Peugeot

La Peugeot Onyx est vêtue de carbone et de feuille de cuivre et son poids est de 1100 kg.

Même si niveau design, c’est une belle réussite ce concept ne verra jamais le jour en dehors du salon de l’auto. Dommage… mais bon même si cela en met plein la vue, on peut se demander pourquoi présenter de tels engins créés uniquement pour les yeux, surtout en période de difficulté de l’industrie automobile en France (et de chômage partiel chez PSA) ?

La vidéo officielle :

Moi je vous dis : sa place serait plus dans un film de James Bond que sur un stand du salon! ^^

Onyx hybride

Peugeot Onyx diesel electrique

interieur peugeot onyx

Peugeot mondial auto 2012 concept

photos: autoblog

  • Achat Or

    Concept car intéressant. La gueule du véhicule ressemble un peu à ce qui se fait sur la nouvelle 208 (que je n’aime pas trop, pour ma part).

    Pour moi Peugeot est sur un style trop découpé niveau design, à la manière de certains constructeurs japonais à une certaine époque. Ca ne plait pas trop au public européen qui aime les lignes épurées et racées à l’avant et l’arrière. Lorsqu’on regarde l’arrière de la Onyx, on se demande vraiment ou va PSA, même si ce n’est qu’un concept car…