Petman en mode échauffement

Vincent (G+)
Robots
5 avr 2013
2114 Views

Je suis tombé en pleine séance d’échauffement du robot humanoïde Petman de Boston Dynamics. Et je dois dire que le specimen a encore progressé depuis la dernière fois. Impressionnante sa métamorphose.

Petman

On avait été témoin de sa première marche sur tapis en 2009, alors que le bougre n’avait qu’un demi-corps et même pas de tête. Puis en 2011, on avait vu le robot bipède avec un corps plus fini faire d’autres mouvements (pompes, étirements, position accroupie, …).

Cette fois, il ressemble à un Terminator et se rapproche tranquillement de l’homme (ou du soldat).

Son champ d’application dans le moment est de tester des vêtements résistants (bourrés de capteurs) pour le corps humain, lorsque l’homme s’aventure dans des environnements hostiles (produits/usines chimiques). Ici on le voit porter une combinaison spéciale et un masque à gaz…

Peut-être s’apprête t-il à nous balancer de la fumée juste pour rigoler… et prendre le contrôle de la planète ? ^_^

a ecrit 7747 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.


2 Commentaires to “Petman en mode échauffement”

  1. TERRY dit :

    Merci pour l’article! Pas de lien vers une video? Je n’arrive pas à mettre la main sur une video qui correspond à cette image…

  2. Vincent Abry dit :

    L’image de l’article ci-dessus apparaît à la 15è seconde dans la vidéo