Petman a évolué : c’est presqu’un homme

Jadis, il y a deux ans de cela, je vous avais parlé de Petman (joli nom, hein ?), le robot bipède de Boston Dynamics (créateur du Big Dog).

Petman

Force est de constater que le robot anthropomorphique a fait d’énormes progrès. On lui rajouterait une tête humanoïde qu’il ferait presque peur.


Même si monsieur est encore relié à quelques câbles, il marche presque naturellement en balançant les bras, il résiste à une poussée latérale (comme Big Dog), fait des étirements, s’accroupit en tournant le buste et les bras, peut se mettre en position avec un genou à terre (comme pour une demande en mariage ou pour viser l’ennemi avec son fusil ; en fait j’opterais plus pour cette dernière vu que le robot est destiné à l’armée américaine ^_^).

Petman est utilisé pour tester la résistance des vêtements militaires de protection chimique en simulant la transpiration et en régulant lui-même sa température. Il lui manque plus que de la peau synthétique pour avoir l’air plus… humain.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-haut (et dans la vidéo), Petman est aussi capable de faire des pompes. Et vous voulez que je vous dise quelque chose : il doit moins forcer que nous ;-)

  • nestor

    Il force moins que nous, mais ça le muscle moins :o