Pétition pour le contrôle des armes à feu : 130 000 signatures en 48h sur le site de la Maison Blanche


Suite à la tuerie de Newtown dans le Connecticut, une pétition a été mise en place dans la section « We the People » sur le site de la Maison Blanche. En deux jours seulement, cette « demande immédiate » pour un contrôle des armes à feu est devenue la plus populaire du site avec près de 130 000 signatures recueillies.

Contrôle des armes à feu US


L’administration Obama mentionne qu’elle répond officiellement à toute pétition dépassant les 25 000 signatures, donc on peut s’attendre à une réponse prochainement.

Le massacre de Newtown, qui a fait 26 morts dont 20 enfants, fera peut-être bouger les choses aux Etats-Unis, mais rien n’est moins sûr dans un pays ou porter une arme est un droit et une liberté individuelle, établi par le Deuxième amendement de la Constitution.

Doit-on complètement interdire les armes aux USA (soyons réalistes, cela ne relève t-il pas de l’impossible dans un pays où les lobbys sont ultra-puissants?) ou faut-il équiper les enseignants d’armes à feu ? La question est ouverte…

Si vous voulez voter pour la pétition, nul besoin d’être américain, il suffit de se créer un compte avec un email, et de signer numériquement. Ca se passe ici.

ps: vous ne serez pas surpris de constater non plus que les moteurs de recherche contribuent à la facilité de trouver toutes les infos voulues sur des armes automatiques en tout genre, des modes d’emploi de conversion et bien plus… Ca se passe chez SEJ.