PES 2013 rejoue l’Euro 2012 en vidéo


Il est certain que pour une grande majorité de Français, l’Euro 2012 de football n’est pas un souvenir qu’ils se plaisent à chérir. Mais pour l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne, pour ne citer que ces nations, il n’y a aucun problème à reparler de cette compétition qui a vu nos amis ibériques soulever le trophée.


Konami a ainsi choisi de rejouer dans son PES 2013 certains des buts inscrits pendant l’Euro, dans une vidéo promotionnelle faisant suite à celle publiée la semaine dernière et qui nous présentait quelques modes de jeu. Vous (re)verrez donc les buts de Philipp Lahm, des frères Mario (Balotelli et Gómez) et de ces gens au maillot bleu foncé semblant être atteints du syndrome de Gilles de la Tourette.

Parlons jeu maintenant. Vous aurez sans doute remarqué, après visionnage de la vidéo, que des flèches apparaissaient aux pieds du passeur décisif (et même à ceux du buteur pour Gómez), une feature que l’on a de grandes chances de retrouver dans la version finale de PES 2013. Et de désactiver, s’il vous plaît, Konami.

Ensuite, PES, ça a beau être des sensations, un feeling particulier manette en mains, cette édition 2013 est apparemment très semblable si ce n’est quasiment identique graphiquement à la mouture de l’année dernière. La différence devrait se faire au niveau des animations, annoncées comme allant être plus nombreuses que dans PES 2012. Mais beaucoup s’accordent déjà à penser que PES 2013 sera un opus de transition. Sortie prévue cet automne sur PS3, Xbox 360, PC, 3DS, Wii, PSP et PS2.

[via]