PES 2013 : premier trailer, premières infos sur le gameplay

Konami doit maintenant avoir pris conscience qu’il est redevenu, avec sa série PES, le challenger qu’il était au temps de la PlayStation première du nom, juste avant qu’ISS Pro Evolution ne redéfinisse le jeu de foot sur consoles. Quel sort attend alors PES 2013, prochaine itération de cette saga aujourd’hui raillée par les adorateurs de FIFA ? Ce serait trop facile si je le savais, et encore, vous ne me croiriez peut-être même pas.


Pro Evolution Soccer 2013 - Cristiano Ronaldo a

Il y a quelques jours, Konami diffusait un teaser de son prochain PES ne montrant qu’un Cristiano Ronaldo (le vrai) pénétrant sur la pelouse d’un stade. Voilà. Aujourd’hui, dans un trailer pas beaucoup plus long, on peut admirer la représentation virtuelle du natif de Funchal telle qu’elle devrait apparaître dans PES 2013. Moyennement intéressant pour se faire une petite idée du potentiel de ce dernier, au contraire des informations qui nous sont parvenues concernant les nouveautés de cette édition.

La conduite de balle sera désormais régie par un nouveau système, permettant notamment aux 1 contre 1 davantage de fluidité via la liberté de mouvements offerte par R2. Grâce au PES FullControl, défendre deviendra plus aisé, en théorie. Le pressing s’effectuera avec X et une nouvelle pression sur cette touche au bon moment vous fera récupérer le ballon des pieds de votre adversaire. Les tirs, passes et une-deux seront également frappés du sceau « Full Manuel ». FIFA n’est décidément pas loin.

Le ProActive AI devrait rendre vos coéquipiers encore plus intelligents, avec des courses « plus instinctives », des déplacements plus tactiques et réfléchis de leur part, sans oublier les portiers qui jouiront de nouvelles animations et de sorties plus naturelles. Et comme d’habitude, les plus grandes stars de la planète footballistique seront reproduites avec une fidélité rare.

Sortie calée à cet automne sur PS3, Xbox 360, PC, 3DS, Wii, PSP et PS2.

[via]