Persona 4 Arena, les accros au jeu devront patienter

Ayant fait sa première apparition au Japon en 2008, le jeu de rôle Persona 4 fait toujours sensation chaque fois que sort l’un de ses épisodes.


Persona 4 Arena

Persona4 : Arena, attendu pour 2013

Atlus, l’éditeur du jeu, a confirmé que cet opus ne pourra être disponible pour les gamers européens que vers le début de l’année prochaine. Cet épisode de ce jeu culte japonais était attendu le 6 septembre dernier pour la version compatible pour les consoles Xbox360 et PlayStation 3. Les amateurs de jeu vidéo ont appris la mauvaise nouvelle sur la page Facebook de Persona Europe, le promoteur qui développe le jeu sur le vieux continent.

Les accros aux jeux dans l’expectative

Ceux qui ont attendu la sortie de Persona 4 Arena ne cachent pas leur déception d’autant plus que les concepteurs n’ont pas fourni d’explications sur les raisons de ce faux bond. Certaines sources avancent cependant qu’ils ont rencontré des problèmes concernant le développement de la version qui est destinée au marché européen. Altus, le concepteur qui a choisi de travailler avec Arc System Works pour éditer ce nouvel épisode aurait promis des compensations aux fans lorsque celui-ci sera disponible.

Être un héros dans un autre monde

Dès sa création en 2008, le jeu de baston Persona4 a tout de suite conquis les amateurs de jeu de rôle. Croyant avoir élucidé le mystère entourant les meurtres derrière la télévision sur le Midnight Channel dans Persona 4, les héros seront confrontés à un nouveau problème. Un programme appelé P-1 Grad Prix les pousse à se battre entre eux. Les joueurs peuvent jouer en mode histoire, arcade ou en Score Attack.

Aperçu en vidéo (français) :

Review en anglais :