Perfect Stranger, Live Free Die Hard, The Bourne Ultimatum


Voici 3 films que je viens de voir récemment. Je n’ai pas eu le temps de faire ma fiche habituelle par film, alors voici mes impressions. Notez que je n’écris pas tous les films que je vois, seulement ceux que je considère avec une note minimum de 7/10. C’est donc une question de goût, le mien :-)

(Par exemple je viens de voir Mr. Brooks avec Kevin Costner, mais je trouve le film un peu trop sombre, je lui mets 6.5/10)


Perfect Stranger (2007): (Parfait Inconnu au Québec, Dangereuse Séduction en France) avec Halle Berry, Bruce Willis.

Synopsis: Alors qu’une femme enquête sur le meurtre de son ami, elle est précipitée malgré elle dans l’univers des rencontres sur Internet.

Mon avis: Un bon thriller à suspense avec une fin assez inattendue. 7/10.

La bande annonce :

Live Free Die Hard (2007): (Vis libre ou crève au Québec, Die Hard 4 – retour en enfer en France) avec Bruce Willis, Justin Long.

Synopsis: John McClane doit contrer une attaque terroriste informatique visant le réseau national basé à Washington dont l’échéance est prévue pour le 4 juillet.

Mon avis: avec Bruce Willis dans un film c’est pour moi une valeur sûre. Et encore plus lorsque c’est un classique du film d’action avec ce 4è volet des Die Hard. En plus l’intrigue est très actuelle puisqu’elle tourne autour des pirates informatiques. 7.5/10.

La bande annonce :

The Bourne Ultimatum (2007): (La Vengeance dans la peau au Québec et en France) avec
Matt Damon, Julia Stiles.

Synopsis: Tout ce qu’il aimait a disparu. Désormais, Jason Bourne est traqué par ceux qui l’ont transformé en machine de guerre. Après avoir perdu la mémoire et sa femme, il se retrouve sous les feux de nouveaux agents sur-entraînés. Pourtant, Bourne a un unique objectif: retrouver sa liberté et son passé disparu.

Mon avis: Aussi bon que les deux premiers Jason Bourne. Sans aucun doute l’un des meilleurs films d’espionnage de ces dernières années. Dommage que ce soit déjà fini, je ne me serais pas lassé d’une suite. 8.5/10.

La bande annonce: