Percent Mobile: l’outil statistique du trafic mobile

percent-mobile


Percent Mobile est un outil statistique qui permet de savoir avec précision quel pourcentage de votre trafic provient des téléphones mobiles et quels sont les modèles de portables les plus utilisés.

Je ne sais pas si vous avez remarqué l’icône de trafic sur ce site dans la colonne de droite en bas ? il indique que 3.5 % du trafic total de ce blog provient de téléphones mobiles.

En cliquant sur l’image vous arrivez sur le rapport public qui permet d’en savoir un peu plus.

Par exemple on voit que le iphone est largement en tête avec 66.5 % des visites, suivi des modèles Nokia avec 11.9 %, du Google Phone 9.7%, des Samsung 3.7%, Sony Ericsson 2.1 % et Blackberry un maigre 1.3%.
Naturellement ces chiffres dépendent de chaque site web sur lequel on place le tracker. Par exemple la version mobile de Dictionary.com a plus de visites en provenance de Blackberry que de iPhones.

Il est intéressant de comparer avec des statistiques de fréquentation globales sur les téléphones portables:
-Webdevelopersnotes a publié plusieurs rapports d’usage du web mobile
-un rapport récent de Statcounter sur les navigateurs mobiles
-Médiamétrie devrait aussi publier des chiffres détaillés en 2010 d’après le journal LePoint.

Percent Mobile fournit aussi des informations -outre les supports les plus utilisés- sur la liste des fournisseurs d’accès, des pays de consultation et des résolutions d’écran.

Si vous souhaitez installer l’outil sur votre site ou blog, inscrivez-vous sur cette page (il faut demander un code d’invitation).