Voyez l’extraordinaire méthode de ce pédiatre pour qu’un bébé arrête de pleurer immédiatement

Le pédiatre américain Robert Hamilton, qui exerce à Santa Monica en Californie, montre dans l’une de ses vidéos spectaculaires comment il s’y prend pour qu’un bébé arrête de pleurer sur le champ. Cette technique quasi magique marche avec les bébés de moins de 3 mois. De classiques pleurs de nourrissons, ils passent en un temps record à un visage arborant un joli sourire.


« Une méthode en 4 étapes. La technique se compose de quatre étapes. Tout d’abord, il faut croiser les bras du bébé sur son torse, puis poser doucement sa main sur ses bras, comme pour le retenir, en soutenant en même temps son menton. Avec son autre main, il faut saisir la couche du bébé par en dessous puis pencher le nourrisson vers l’avant, en respectant un angle de 45°, pour éviter qu’il puisse basculer en arrière. Dernière étape : le bercer très doucement de haut en bas. Robert Hamilton insiste sur l’importance d’éviter les gestes trop brusques. En moins de dix secondes, l’enfant va s’arrêter de pleurer. »

bebe arrete pleurer

Attention si vous pratiquez cette méthode, elle est à faire avec une extrême précaution pour éviter de secouer le bébé. Ce pédiatre est comme son titre l’indique un professionnel et cette technique n’est peut être pas destinée à tout le monde.