Pause dans le blog


Voici venu le temps d’une pause.

Je quitte la bretagne pour un rendez-vous à Troyes mardi avec une jeune startup internet en création.


Puis retour par Saint-Bris le Vineux et la France rurale par Lignières en Berry :-)

Tiens c’est marrant je viens d’entendre un reportage sur France Info sur le Berry: Au coeur des régions par Jean-Patrick Boutet. (voir « dimanche »)

A ce propos savez-vous ce qui fait la fierté de St-Bris le Vineux et de Lignières?

Allez, rendez-vous dans une semaine! Le plus dur va être l’absence de connexion internet pendant tout ce temps :-( heureusement je pourrai consulter mon gmail sur mon mobile, ouf :-)

Je vous laisse sur la bande-annonce du dernier de la trilogie des Jason Bourne: La vengeance dans la peau. Cette fois il est vraiment énervé!

Oups j’allais oublier de vous dire que mardi sera lancé officiellement Dismoiou le site prometteur de Gilles Barbier (Mediamobile) et Pierre Antoine Durgeat (Mappy.com).

« Dismoiou.fr sera le premier site collaboratif qui permettra aux internautes de décrire leur monde, leur quartier et ce qui s’y passe, sans restriction, en “créant leurs lieux » sur le site grâce à une cartographie simple et intuitive. Sur dismoiou.fr, tous les internautes participeront librement à l’élaboration de la carte des lieux la plus complète jamais réalisée. En résumé, dismoioù est un Wikipedia des lieux assorti d’un Google maps!

Sur le site seront aussi bien localisés les blogs locaux (ceux qui parlent du quartier ou de la ville) que les boulangeries, les panoramas… ou les start-ups françaises !

Le principe du site est que les internautes mettent en valeur les lieux qu’ils affectionnent, restituent et partagent leurs émotions, à l’aide de commentaires, de photos et de recommandations (Digg des lieux). »