Patrick Moberg trouve la femme de ses rêves grâce au buzz

Patrick Moberg

Patrick Moberg, 21 ans, habite Brooklyn et son travail consiste à créer des sites internet.


La vie du jeune homme a complètement basculé il y a quelques jours alors qu’il était dans le métro de Manhattan, se rendant à son travail.

Le wagon était bondé. Une journée comme une autre dans la vie d’un New Yorkais parmi les 8 millions d’âmes que compte la ville.

Lorsque le regard de Patrick a croisé celui de cette jeune fille aux joues roses, ce fut le coup de foudre. La fille de ses rêves.

Il y avait tellement de monde dans le métro que Moberg l’a perdu de vue lorsqu’ils sont descendus à la même station.

Le jeune homme a décidé de créer un site web pour la retrouver : www.nygirlofmydreams.com

Il a dessiné la jeune fille qui portait un short bleu clair avec des collants bleu marine et une fleur rouge dans les cheveux. Il a mis son numéro de cellulaire sur le site, son adresse email et une photo.

Et ca a fonctionné. Son site s’est répandu comme une traînée de poudre à travers les réseaux sociaux et dans la blogosphère. En quelques heures sa boite de réception et son répondeur étaient pleins! On lui a même fait quelques propositions du style « je ne suis pas la fille en question mais tu es si adorable, contacte moi à la place »

En seulement 4 jours, Patrick a retrouvé son coup de foudre, un ami de la jeune fille lui ayant envoyé une photo qui lui a permis de confirmer son identité. Camille Hayton, 22 ans travaille pour le magazine australien BlackBook (Melbourne) et vit également à Brooklyn.

Hayton, qui dit aimer les films romantiques sur son profil facebook et Moberg, artiste et idéaliste dans l’âme, doivent se retrouver ce week-end autour d’un café. Moberg a d’ailleurs fermé son site internet dans son propre intérêt et celui de Hayton.

Le jeune Web Designer a réussi le coup de sa vie : il a peut être trouvé l’âme soeur façon romance hollywoodienne tout en réalisant un énorme buzz pour ses compétences sur le web, son histoire ayant fait le tour du monde en moins de 48h.

Patrick n’est pas inconnu sur le web ; il travaille pour la plateforme de vidéos Vimeo et tient le site éponyme patrickmoberg.com.

Beaucoup de personnes ont cru au départ qu’il s’agissait d’un Buzz organisé de toutes pièces mais ca ne semble pas être le cas.


Patrick discusses the girl of his dreams from Jakob Lodwick on Vimeo.

Patrick Moberg sur ABC News.

Patrick Moberg Camille Hayton

Camille Hayton

2 Comments

  1. pickupjojo 10 novembre 2007
  2. christophe 21 juin 2009