Pascal Poot, ce français qui fait pousser ses légumes sans jamais les arroser

Depuis 30 ans, un agriculteur près de Béziers, Pascal Poot, fait pousser ses légumes sans y mettre une seule goutte d’eau. Jamais. Il plante les graines et 3 mois plus tard il vient recueillir les fruits de son (absence de) labeur : de superbes tomates bien sucrées, des courgettes, des aubergines,… au goût exquis. Le secret de Pascal : ne rien faire du tout.
En fait si, il fait une seule chose, de la sélection. Il fait pousser les semences extraites des specimens les plus beaux et les plus résistants chaque année.
Ceux-ci résistent aux maladies et à la sécheresse. Oui vous avez bien lu : même en cas de sécheresse, Pascal n’arrose pas.
Ce maraîcher français intrigue les visiteurs, les autres paysans et même les scientifiques qui viennent le voir régulièrement tous les étés.


Pascal Poot

Pascal et sa femme ne vendent pas leurs fruits et légumes directement mais ils ont trouvé un moyen de rentabiliser leur concept unique en agriculture : ils vendent leurs semences ultra résistantes aux amateurs intéressés.