Pas de mise à jour Ice Cream Sandwich pour le Xperia Play de Sony

On ne peut pas dire que le Xperia Play soit à la fête en ce moment, auquel cas nous mentirions effrontément. Ce téléphone portable conçu par Sony Ericsson et qui se présente également telle une console portable PlayStation vient en effet de se voir refuser une mise à jour. Cette update lui aurait permis de passer en Android 4.0, ou en Ice Cream Sandwich pour les connaisseurs. Originellement prévue pour être effective entre mai et juin, elle ne concernera désormais plus le Xperia Play pour des « problèmes de stabilité ».


Sony a choisi de faire confiance aux retours apparemment plus que mitigés de ses équipes de développement et de ses partenaires. Étant donné que l’expérience de jeu pourrait connaître de fâcheuses altérations si la MàJ Android 4.0/Ice Cream Sandwich était installée sur le Xperia Play, il faudra donc que les utilisateurs de ce smartphone se fassent à l’idée de rester en Android 3.0 voire 2.0 pour les ultra réfractaires au changement.

On peut imaginer que les problèmes rencontrés étaient vraiment des plus sérieux si Sony a décidé de carrément annuler cette mise à jour pour la version Play de son téléphone portable. Et il aurait été regrettable d’égratigner un peu plus l’image du Xperia Play déjà bien écornée. Cette mise à niveau devrait cependant avoir lieu sur les autres modèles Xperia, et ils sont nombreux (notamment le Xperia arc, le Xperia neo, le Xperia mini, le Xperia mini pro, le Xperia pro, le Xperia active et même le Sony Ericsson Live with Walkman).

image : Extreme PC, via