Partenariat Yahoo Microsoft

Partenariat Yahoo Microsoft


Je vous l’ai dit dans le billet de jeudi: Yahoo est une cible potentielle de Microsoft pour 2007. Prémonitoire!!

Et je vous en avais parlé le 3 janvier: Microsoft rachète Yahoo pour les prédictions 2007

D’après L’Express, « Le groupe informatique Microsoft propose une alliance au portail internet Yahoo!, afin de mieux résister à leur rival commun Google »

Yahoo est évalué à 40 milliards de dollars, Microsoft a une capitalisation boursière d’environ 300 milliards.

Google trouverait-il en Microsoft/Yahoo enfin un adversaire à sa hauteur!? en tout cas, le combat serait titanesque!

Et l’action qui montait de 18% vendredi!! Je venais de rentrer quand j’ai décidé de regarder mon widget portefeuille Yahoo Finance… je n’ai pas été décu! Ca fait du bien au portefeuille :-) (je suis actionnaire de Yahoo)

Mise à jour: après la folie d’hier sur les marchés boursiers, dans les médias et les blogs, la poussière est un peu retombée: Yahoo a terminé vendredi à la clotûre en hausse de +10%. Microsoft ne rachète pas Yahoo, ce dernier n’étant pas intéressé. Cependant des accords sont en cours d’après le New York Times.

Mise à jour Techcrunch: Non Microsoft n’achètera pas Yahoo
News du jour: Microsoft discute acquisition avec Yahoo

L’article de La Tribune: Microsoft chercherait à racheter

  • fmottet

    Je ne pense pas que ce rapprochement soit possible tant la culture des deux entreprises est différentes. A mon avis, Yahoo! a rien à gagner en se faisant racheter. Yahoo! a de très bons services qui dominent ceux de Google : Yahoo!Shopping (avec Kelkoo), Flickr, Delicious, Yahoo!Video (avant le rachat de YouTube par Google), Yahoo!Mail et la page personnalisable de Yahoo!, leader dans le domaine. Yahoo! souffre en revanche dans le domaine de la recherche et de la publicité où Google écrase tout.