Partager un contenu Dropbox avec une simple URL


Dropbox vient d’annoncer sur son blog qu’il est maintenant possible de partager le contenu de son compte de stockage en ligne avec quelqu’un via l’entremise d’un simple lien.

dropbox-link


Jusque là rien de révolutionnaire puisque Box.net offre déjà ce type de partage via une URL. Mais ici ce qui est vraiment intéressant et différent c’est que le destinataire n’a pas besoin d’avoir créé de compte Dropbox au préalable (parfait pour envoyer les photos de l’autre bout de la planète à sa grand-mère).

Dropbox lien

Mieux encore, on peut partager un fichier (document, image, vidéo, présentation…) mais aussi un répertoire tout entier. Et le visionnement du contenu se fait non pas par téléchargement mais directement en ligne dans le navigateur web. (inutile de préciser que c’est en lecture seule et non modifiable)

Pour ceux qui veulent garder une copie des fichiers, Dropbox offre quand même la possibilité de le télécharger sur son ordinateur ou directement dans son compte (pour les destinataires qui ont un compte dropbox).

Vous noterez que le timing de cette annonce est loin d’être innocent puisque Google doit dévoiler officiellement son service similaire Drive en début de cette semaine….

[via]

  • Fab

    Cool, on a trouvé le nouveau Megaupload