Paroles de chansons sur Internet : Paroles.net fermé par la CSDEM


Paroles de Chansons

Après avoir lancé des procédures judiciaires, la Chambre Syndicale De l’Edition Musicale (CSDEM) aura eu raison du premier site français de paroles de chansons : Paroles.net.


Le tribunal de grande instance de Paris a fait fermer le site en raison de la violation du droit d’auteur et pour protéger les paroles mais aussi les titres des chansons. (et même les noms des chanteurs)

Paroles.net recensait les paroles des chansons d’artistes français depuis 11 ans. Pendant sa meilleure époque le site générait plusieurs centaines de milliers d’euros en revenus publicitaires annuels selon PCInpact.

L’URL redirigera sous peu vers une offre légale qui est en train de se mettre en place dans l’industrie française.

Le webmaster de Paroles.net a préféré fermé le site plutôt que de payer 300 000 euros d’amende et risquer 3 ans de prison. Très chers webmasters et blogueurs, si vous avez déjà publié des paroles de chansons françaises dans des posts, vous savez ce qui vous reste à faire…

La CSDEM compte faire fermer tous les autres sites de paroles « illégaux » existant et qui trustent les premières pages de Google. D’ailleurs 7 mises en demeure ont été envoyées en 2005 auprès des principaux répertoires en ligne dans le domaine.