PAL-V One : la voiture hélicoptère

La voiture volante n’est plus un fantasme de savant fou. Terrafugia s’apprête à lancer sa voiture-avion sur les routes américaines d’ici peu. Et voilà maintenant qu’apparaît un concept encore plus insolite, le tricycle-hélicoptère PAL-V One de la société néerlandaise PAL-V.

PAL-V One


Et j’avoue que ce concept me plaît bien car il prend beaucoup moins de place en largeur et il ressemble à une moto futuriste, style Tron. Il nécessitera une licence de pilote pour s’envoler mais uniquement un permis auto pour le conduire sur route.

Côté specs, le Pal-V One peut embarquer deux personnes, atteindre la vitesse de 180 km/h sur route (0 à 100 km/h en moins de 8 secondes) et a une autonomie de 1200 km. Dans les airs, sa vitesse max est également de 180 km/h et il a besoin d’une vitesse minimale de 50 km/h et de 165 m pour décoller. Pour atterrir, seulement 30 mètres de route suffisent. Son autonomie en vol est de 350 à 500 km.

Bon, même si ce super prototype semble incroyable, il faut quand même noter que la vidéo a été postée un premier avril (et le compte youtube créé le 21 mars), ce qui pourrait laisser penser à un poisson. Mais si c’était le cas, il serait vraiment extrêmement bien ficelé et beaucoup de médias sérieux se seraient fait avoir, comme moi.

Voyez aussi le site web : pal-v.com et la démo vidéo ci-dessous.

PAL-V

[via]

2 Comments

  1. filtrenet 3 avril 2012
  2. Bernard 14 mai 2012