Pages d’Accueil par AdWords

Les Pages d’Accueil par AdWords dans leur version francaise ont été annoncées cette semaine dans un communiqué officiel de Google.

C’est une fonctionnalité intéressante d’Adwords : la possibilité pour les entreprises n’ayant pas de site internet d’avoir une page d’accueil hébergée par Google.

Sur cette page d’accueil qui est en fait une page de présentation de l’entreprise (une vitrine en ligne en quelque sorte), celle-ci pourra afficher ses produits et services, son logo, ses coordonnées, ses heures d’ouverture, son emplacement géographique et les moyens de paiement acceptés.


« Sur de nombreux marchés internationaux, 30 à 50% des PME ne possèdent pas de site web et ne peuvent donc pas faire de publicité en ligne. Celles-ci pourront désormais utiliser les Pages d’Accueil par AdWords pour tester la publicité en ligne avec un minimum de risques : la page de renvoi est gratuite. l’annonceur peut donc commencer à utiliser rapidement AdWords de façon conviviale et voir s’il apporte un atout supplémentaire à son entreprise. »

Je trouve vraiment l’idée excellente mais ca enfonce encore plus la concurrence.. et un certain Yahoo.

A noter que même si cette solution n’existait pas encore, il était quand même possible d’utiliser Adwords sans avoir de site internet.. Comment ? en faisant la promotion de produits et services de sites internet en tant qu’affilié.