The Million Dollar Homepage : Alex Tew l’a fait avec des pixels

Voici Milliondollarhomepage.com ou comment Alex Tew un étudiant britannique de 21 ans a eu une idée de génie pour pouvoir se payer ses études: créer une page d’accueil divisée en 1 million de pixels où chaque pixel serait vendu 1$. L’espace minimum pouvant être acheté était de 100 pixels, soit un petit carré de 10×10 vendu 100$. Bien sûr, ceux qui voulaient acheter plus grand en avaient la possibilité. Jusque là rien d’extraordinaire me direz-vous? non en effet.. sauf lorsque la presse et les médias ont décidé d’en parler.. Créée en septembre 2005, sa milliondollarhomepage est déjà vendue en totalité et le site recoit pas moins de 250 000 visiteurs uniques par jour!
Une belle affaire pour ceux qui ont acheté leur espace publicitaire.. et c’était bien là le but, faire payer les annonceurs en échange d’une vitrine et d’un trafic de retour gigantesque..
Les derniers pixels disponibles ont d’ailleurs été mis aux enchères sur Ebay pour être finalement vendus 38 100$ US.. Alex a donc récolté 1 038 000 dollars américains.. Il promet de garder sa page en ligne au moins 5 ans et si possible à vie afin que leurs propriétaires annonceurs possèdent un morceau d’histoire de l’internet.. « Own a piece of internet history! » peut-on lire sur la page d’accueil.


The Million Dollar Homepage

Depuis quelques jours le site est attaqué de toutes parts par des hackers du monde entier qui réclament des milliers de dollars en échange.. résultat la page peine à s’afficher ou ne s’affiche tout simplement pas.. Rançon de la gloire, cette idée quoique simple en apparence a eu l’effet de provoquer la jalousie et la convoitise de nombreux webmasters..

On a donc assisté à la création de nombreuses pages semblables cuisinées à différentes sauces dans plusieurs coins du monde, en Australie, en France, aux USA, etc.. mais ces sauces n’ont pas pris aussi facilement que celle d’Alex Tew..

  • jm68

    Le sapeurs-pompiers eux aussi font leur "milliondollarhomepage" pour pouvoir financer un véhicule de secours. Ces pompiers volontaires de Dessenheim ont crée leur propre espace publicitaire.
    Pour quelques euros le logo peut être inséré. En plus, il est bien visible et lisible.
    N"hésitez pas à les soutenir. Une page au profit de la collectivité.
    Le lien http://www.sp-dessenheim.com