Pac-Man et Mega Man : Capcom ne les rendra jamais jouables dans Street Fighter x Tekken 360


Qu’il est embêtant de ne pas avoir la même logique que Capcom. C’est vrai, souvenez-vous de ces personnages supplémentaires de Street Fighter x Tekken qui avaient été découverts sur le disque de la version 360 du jeu. Alors certes, à partir du 31 juillet prochain, ils pourront être téléchargés (moyennant finances évidemment) à la fois sur PS3 et Xbox 360, mais ce DLC ne concernera pas tout le monde. C’est-à-dire que Pac-Man et le « gros » Mega Man, pourtant jouables sur PS3 et apparaissant sur la galette 360, resteront une exclusivité PS3 et ne seront donc jamais jouables (officiellement) sur Xbox 360.


Je vous parlais au tout début de logique, et celle de Capcom est moyennement convaincante lorsqu’il s’agit d’expliquer pourquoi Pac-Man et Mega Man sont présents dans les données de Street Fighter x Tekken 360 s’ils ne seront jamais proposés en DLC sur la console de Microsoft. Le producteur du jeu, Tomoyaki Ayano, a expliqué que tous les jeux comportent des donnés inutilisées, et que dès le départ, il était prévu que Pac-Man et Mega Man soient des combattants exclusifs à la PS3, sans volonté aucune de les amener un jour sur Xbox 360. Mais le plus grave est derrière nous, ou devant, c’est selon.

Parce que s’il faut trouver une raison de s’insurger, l’action la plus significative et la plus pesante envers Capcom serait de boycotter ces douze personnages supplémentaires vendus en fin de mois, alors qu’ils sont déjà sur le disque de jeu et qu’il est même possible de jouer avec eux si on sait bidouiller là où il faut. En clair, que ceux que cette politique ne dérange pas ne se gênent pas pour se ruer sur ce DLC, mais que les autres trouvent en eux la force de résister, au moins pour conserver un semblant de crédibilité.

image : Siliconera, via