OVH le roi de l’hébergement français

Une belle réussite pour cette entreprise française qui a débuté il y a 6 ans avec 3 serveurs.


Impressionnant le jeune PDG de 30 ans Octave Klaba avec son frère Pierre Klaba directeur commercial.

La première vidéo date d’un peu plus de 2 ans donc les chiffres suivants ont sûrement évolué: OVH héberge 1 site français sur 4, 75 000 clients, 140 000 sites et 6000 serveurs.

La deuxième vidéo est plus récente, janvier 2008, Octave Klaba nous fait une visite guidée du Data Center:

C’est fou quand on pense à tous ces sites hébergés dans ces petites boîtes et je me demande comment tout ça fait pour fonctionner à la perfection quand je vois tous ces fils un peu partout ! ;-)

Je viens de faire le tour des offres d’hébergement aux US et chez OVH et je pense que je vais opter pour un serveur dédié chez OVH. Merci à tous les blogueurs de leurs précieux conseils!

  • Jean-Marie

    Depuis que je suis chez OVH, jamais eu aucuns soucis mais alors jamais, je touche peut-être du bois mais en tout cas, je ne suis pas pret de changer d’hébergeur héhé !! ;)
    Bon choix Vincent ! ;)

  • Vincent Abry

    Excellent Jean-Marie, génial !!
    J’ai hâte!

  • Sébastien C.

    Perso je suis chez OVH en mutualisé mais j’envisage l’achat d’un dédié (kimsufi pour commencer). Le service après vente en mutualisé n’est pas vraiment super, et le manager pas toujours bien conçu (des factures qui tombent sans explications … enfin ergonomie à revoir).

    Mais dans l’ensemble leurs offres sont plutôt bien ciblées et leurs prestations me semblent parmis les meilleures surtout vu le rapport qualité / prix.

    Pour les datacenter c’est comme tout, c’est un métier. Administrateur réseau ça ne s’improvise pas, surtout quand la sécurité et la disponibilité de milliers de sites est en jeu.

    Chez free les pages persos sont gérées par seulement quelques « techniciens » … résultat, quand le chef est en vacances et qu’un serveur plante c’est la panique. Et j’en parle pour l’avoir vécu.

  • burningHat

    OVH performant ? Tiens, c’est assez nouveau ce concept-là, je connaissais pas… J’en suis justement parti à cause du ras-le-bol des pannes à répétition (sur les mutualisés, ok) pour un hébergeur US. Et vu le rapport qualité/prix trouvé, je suis pas prêt de revenir sur un hébergement européen. C’est ce qui a de génial sur le net : l’expérience personnelle continue de faire la différence ;)

  • Vincent

    intéressant ton témoignage. donc selon toi OVH c’est pas le top?
    moi je viens de prendre un essai de dédié un mois mais vu l’interface ca me semble assez balaise.
    Donc pour l’instant je pense rester en VPS chez Dreamhost
    t’es ou aux USA? car meme s’il y en a quelques un intéressants il y en a aussi pas mal qui sont plus chers que dreamhost ou ovh

  • Martin

    Bonjour Vincent, je ne trouve pas votre email sur le site, alors je poste un commentaire, mais j’aurais préféré vous envoyer ceci en email. Si vous cherchez toujours un dédié, nous pouvons probablement vous en sponsoriser un chez iWeb. Nous sommes au Canada, opérons trois centres de données et avons plus de 5000 serveurs dédiés en hébergement. Nous pouvons vous offrir cpanel ou plesk comme panneau de contrôle. Vous pouvez me contacter par email si cela vous intéresse.

  • Arnaud lemasson

    Je suis chez OVH depuis 2 ans. Support qui répond en 48H max, jamais eu de soucis, entreprises française, j’adhère totalement, bonne continuation à eux ;)