OVH installera 360 000 serveurs à Montréal

C’est confirmé : OVH, le leader français et européen de l’hébergement en nombre de serveurs (100 000), s’apprête à démarrer son installation au Canada avec la mise en place de 360 000 serveurs au centre-ville de Montréal.


La nouvelle avait déjà filtré cet été, mais cette fois c’est le directeur d’OVH France qui confirme le début de la construction du datacenter.

OVH Canada

36 mini tours de 10 000 serveurs chacune, cela représente 120 mégavoltampères de puissance, pour citer Octave Klaba.

Les ambitions d’OVH ne sont pas uniquement canadiennes mais aussi et surtout américaines. Etant déjà le 6è hébergeur au monde en nombre de serveurs, OVH va sûrement monter au classement avec cet ajout considérable.

L’attrait du Canada s’explique par le froid en hiver qui permet de refroidir plus facilement les fermes de serveurs, ainsi que les faibles coûts d’electricité et le risque bas de tremblement de terre. Et le choix de Montréal, que dire… Bravo! ;-)

  • andré

    Ça va faire mal a certaine compagnies.

  • Pierre

    J’ai vraiment hâte de voir si leurs prix seront aussi concurrentiels qu’en France! Les grands leaders d’ici comme iWeb doivent quand même avoir un léger stress… :)

  • Vincent Abry

    Moi j’ai surtout hâte de voir leur interface multi-sites. Pour l’instant j’étais chez Dreamhost, gestion idéale et facile mais prix qui ne cessent de monter pour des soi-disant ressources trop gourmandes.

  • ouguiliang

    peut-être faudrait-il qu’ils commencent par instaurer un « service minimum » sur leurs serveurs européens, car pour l’instant c’est tout bonnement déplorable !