Ouverture d’un collège pour sorcières et magiciens en Pologne


image :

Un collège «Harry Potter» en Pologne propose désormais des cours pour apprentis sorciers et sorcières. Le château de Czocha en Pologne organise des jeux de rôles qui suivent la thématique de l’école de magie de Poudlard. Au menu : trois jours d’activités et de cours basés sur la saga des romans de J.K Rowling. Pour pouvoir y participer, il faut avoir plus de 18 ans et débourser la somme d’environ 350$.


« Pour cette somme, l’étudiant est nourri, logé et reçoit des livres de cours, ses robes de sorcier et une cravate aux couleurs de sa « maison ». Car comme dans les romans de J.K. Rowling, tous les participants sont triés au début de l’aventure dans des maisons différentes: ici Durentius, Faust, Libussa, Molin, ou Sendivogius. A chaque maison sont associés un blason, des valeurs et une histoire.
Auror ou guérisseur? Les étudiants doivent aussi choisir parmi cinq formations spécifiques: auror (comprenez spécialiste des forces du Mal), briseur de sorts, guérisseur, magizoologiste (soigneur d’animaux magiques) ou « langue-de-plomb » (chercheur dans des domaines obscures). » [source: arcinfo.ch]

Le premier événement du genre a été organisé en novembre dernier et a été un succès instantané : 191 personnes de 11 pays différents se sont précipitées pour participer aux 3 jours Harry Potter.

Prochain séminaire : du 16 au 19 avril 2015. Les règles, horaires des cours et toutes les infos sont disponibles dans ce document PDF de 49 pages.

Bienvenue au «Czocha, College of Wizardry» :

universite harry potter

ecole potter

college of wizardry

college harry potter

Potter school

potter harry

harry potter

photos : Christina Molbech/John-Paul Bichard