Outlook est lancé officiellement : 60 millions d’utilisateurs en 6 mois


Accessible en version beta depuis le 1er août 2012, il aura fallu un peu moins de 7 mois à Microsoft pour lancer officiellement son nouveau webmail Outlook.com. Adieu Hotmail.

Outlook


Microsoft se félicite sur son blog d’être le premier service de messagerie à avoir atteint le 0 à 60 millions d’utilisateurs actifs en 6 mois seulement. Hotmail va être définitivement fermé et les utilisateurs existants seront transférés automatiquement vers Outlook durant les 4 prochains mois.

Le nouveau Outlook en ligne pourra être connecté à Facebook, Twitter et Linkedin (+ Skype prochainement). L’intégration de SkyDrive, son service de stockage dans le Cloud, permettra à ses utilisateurs d’insérer n’importe quel type de gros fichier (vidéo, photo, document office) dans les emails.

De plus, la firme de Redmond va être très agressive sur le plan marketing avec un budget publicitaire jamais vu pour un tel service. Au programme : des campagnes vidéo TV et Web, des pubs à la radio, de l’affichage dans le métro, … qui viendront s’ajouter aux attaques récentes (voir le buzz Scroogled2) contre l’un de ses principaux concurrents, Google Mail (Gmail). Il sera intéressant d’observer si Outlook.com réussit à revenir en tête du classement, car en 2012 son ancien service était premier avec 330 millions d’utilisateurs, suivi de près par Yahoo Mail (288 millions) et Gmail (279 millions).

Même si Hotmail devrait disparaître d’ici cet été, Microsoft ne prévoit cependant pas fermer le nom de domaine hotmail.com ni les adresses en « @hotmail.com ». De plus toutes les données, messages et dossiers seront conservés, ce qui est rassurant pour les anciens utilisateurs d’Hotmail qui n’ont pas d’inquiétude à avoir.

  • Steph

    J’ai abandonné mon compte hotmail depuis quelques temps déjà, je viens de le réouvrir pour tester cette nouvelle version et je dois dire que je la trouve plutôt réussie.

    Maintenant, je suis trop habitué à la simplicité de Gmail pour en changer, mais pour une adresse secondaire, c’est parfait.