Orange investit dans Dailymotion

Dailymotion Orange


L’opérateur téléphonique français Orange a décidé d’investir dans Dailymotion, d’après ce que rapporte un blog du journal l’Express du vendredi 21 janvier. A l’été 2010, l’opérateur avait déja pris une participation dans le site d’écoute de musique Deezer.

L’opération qui s’effectue via le Fonds Stratégique d’Investissement (FSI) pourrait aboutir à un investissement d’Orange dans le capital de Dailymotion à hauteur de 30 à 50 %. L’avantage de l’opérateur avec un tel partenariat serait bien entendu de disposer immédiatement d’une plateforme de partage vidéo perfectionnée et qui a fait ses preuves (alors que le projet Welles d’Orange avait été abandonné en 2009).

Pour Dailymotion l’opération s’avérerait aussi intéressante car le site pourrait ainsi éviter (du moins en bonne partie) la poursuite de 40 millions d’euros de TF1 concernant le droit d’auteur, vu que la première chaine de télévision française n’aurait certainement pas intérêt à se brouiller avec Orange, qui est un de ses gros annonceurs…

Toujours concernant Daily, Le Monde mentionne que la société a atteint l’équilibre seulement il y a un mois, après des années de déficit. Son trafic a aussi explosé depuis les deux dernières années, pour atteindre les 95 millions de visiteurs uniques en novembre 2010.

  • CDH

    DailyMotion recueille 7,5 Millions Euros du FSI sur une valorisation de 35 Millions d’Euros il y a environ un an … puis en Janvier 2011 alors la Société continue à perdre de l’argent et a un croissance molle MIRACLE!!! la valorisation grimpe à 120-150 Millions d’Euros … merci le FSI