Orange dévoile sa collection Printemps 2007 de nouveaux produits et services


Orange Rive droite 10, rue de Bassano

J’ai recu la semaine dernière une invitation pour assister au dévoilement des nouvelles offres d’Orange qui se tenait hier à Paris dans le nouveau site Orange Rive droite au 10 rue de Bassano ; malheureusement je n’ai pu y assister mais j’en ai profité pour évoquer la possibilité qu’Orange prête du matériel aux blogueurs comme l’a fait Microsoft aux Etats-Unis avec des ordinateurs portables Acer Ferrari. Ma suggestion va être soumise à Orange via son agence de communication.

En revanche j’ai recu tous les éléments pour vous faire découvrir ici en avant-première la nouvelle collection Orange. A noter que je ne suis pas rémunéré par Orange pour bloguer cet article.


Les nouveaux produits:

Flashcode code-barre Orange

Le Flashcode: un service qui permet d’accéder à des informations ou des services multimédia mobile en scannant des codes barres 2D via l’appareil photo de son mobile. Le coté innovant du service réside dans le fait que le mobile est capable de lire un support physique comme la presse, un catalogue ou le web. Exemple: scanner un code barre sur une publicité de la revue Capital qui donne droit à une promotion.
Pour bénéficier du service, Orange écrit qu’il faut disposer d’un Nokia N70. Est-ce que cela fonctionne juste pour ce type d’appareil, là aucune idée.

Le GPS assisté: une application qui permet de se faire guider vocalement et visuellement via son smartphone avec GPS embarqué. Tout est dans le mobile. Cartographies à jour de 20 pays europééens.
Fonctionnalités: téléchargement automatique d’adresses transmises par les renseignements ou du répertoire téléphonique, points d’intérêt du guide gastronomique Champerard, prise en compte de l’info trafic et des radars automatiques dans le calcul du trajet, mode de visualisation 3D.

Liveradio Orange

La Liveradio: les radios du monde entier via la livebox et le gadget Vista. Une radio Web qui fonctionne l’ordinateur éteint. Ecoute dans toute la maison via Wi-fi. Qualité audio-numérique. La Liveradio coûte 199 euros.

Coté nouveaux services:

La TV Orange: l’option multi-écran tv à 7 euros par mois qui permet de voir simultanément 2 émissions différentes sur 2 postes de tv, une offre VOD 24/24 Series & Docs, des nouveaux bouquets thématiques, l’enregisteur numérique programmable Time Control HD doté d’un disque dur 160 Go (environ 80 heures).

L’identification unique sur le portail Orange qui donne accès à tous les services et contenus (mobile, tv, telephone, internet..)

L’assistant vocal: logiciel d’interface vocale pour les clients ayant une déficience visuelle.

Évolution du kit de connexion Business Everywhere qui sélectionne automatiquement le meilleur réseau disponible.

Développement de la Fibre: un haut débit jusqu’à 100M descendant et 10M en remontant. Tv haute définition, internet, téléphone en VoIP, envoyer des vidéos, télécharger un film en VOD. Et pour le futur: la Visioconférence en haute définition et la Télévision 3D. (je vais y revenir, Orange annonce la télévision en 3D celle-là même dont je vous parlais dans cet article: La TV en relief en 2007?)

Évolution de l’offre Unik: des appels illimités via la livebox et les hot-spots Wi-fi Orange.

Les Mac Services: des nouvelles formules tout compris MacBook d’Apple + forfait internet haut débit. Le MacBook est offert aussi en location avec option d’achat à partir du 13è mois. Disponibilité Avril 2007.

Orange Messenger: le logiciel Windows Live Messenger de Microsoft sur PC et mobile.

Orange Partner, programme Developper Network: Orange propose ses services de communication à ses partenaires (intégrateurs systèmes, revendeurs et développeurs indépendants de logiciel, sites e-commerce) sous forme d’interfaces de programmation (APis) pour la création simplifiée de Mashups utilisant les plateformes de services Orange.
C’est donc la possibilité de créer des APis pour le Web 2.0, mobile 2.0 et logiciel.

  • M

    Bonjour, je travaille avec la 3D depuis quelques années maintenant. Je souhaiterai accéder à ce site "Orange Rive Droite" comment puis-je y aller, y a t-il un téléphone ? qui dois-je contacter ?
    Merci de votre réponse.

    M.

  • Xantippos

    Bonjour,
    Ce site n’est pas ouvert au public pour l’instant.
    X.