Eau en capsule : les nouvelles « bouteilles » d’eau sans plastique

Bulle eau

Une startup de Londres, Skipping Rocks Lab, s’est lancé dans un produit révolutionnaire et écologique : les bulles d’eau sans plastique.


La magnifique idée derrière Ooho a été pensée par 3 étudiants en master du Royal College of Art, dont les deux Français Pierre Paslier et Guillaume Couche.

Chaque bulle gélatineuse et biodégradable, et comestible à base d’algues, contient 4 cl d’eau chacune, ce qui est à peu près équivalent à une gorgée d’eau. On peut gober la bulle complètement pour boire l’eau ou bien percer un petit trou si on veut.

« Nous nous sommes inspirés d’un vieux processus breveté par Unilever dans les années 1960 qui consiste à créer des gouttelettes de gélatine avec du calcium et des algues brunes »

Les jeunes businessmen ont testé leur produit dans les rues de Londres durant les derniers mois en faisant « gober » leurs bulles aux passants :

boire goutte eau skipping rocks lab

La startup a rencontré un énorme succès sur les réseaux sociaux et leur campagne de financement collaboratif a été un hit : ils ont levé 800 000 livres (1 million $US) sur un objectif initial de 400 000 livres sterling.

Maintenant Skipping Rocks a dans le viseur le marathon de Londres et le festival de musique de Glastonbury. Il s’agit désormais de faire découvrir Ooho à un plus grand nombre et pourquoi pas un jour faire remplacer la petite bouteille d’eau en plastique. Ce serait vraiment écolo.