On a bu de l’eau sur la Lune


eau-lune

C’est peut être la suite de Tintin « On a marché sur la Lune » (Hergé).


Ce sera bientôt le truc à la mode, boire de l’eau lunaire rapportée sur Terre ou siroter une eau de lune dans la future station lunaire.

La NASA vient d’annoncer officiellement qu’elle avait trouvé une quantité d’eau non négligeable sur la Lune, suite à l’expérience récente de l’écrasement de sa sonde LCROSS le 9 octobre dernier. Et on ne parle pas d’un petit peu d’eau mais de beaucoup d’eau: 95 litres d’eau glacée trouvée au fond d’un cratère.

Ce qui permet d’envisager les rêves les plus fous. Le Voyage dans l’Espace. Habiter sur la lune dans N années. La prochaine étape étant Mars. Quand il n’y aura plus assez d’eau sur Terre et que le réchauffement climatique aura rendu la température beaucoup trop élevée pour y vivre.

Vous avez du apprendre la nouvelle depuis hier car vous avez sûrement remarqué que Google a changé son logo spécialement pour l’occasion:

Google-Lune-eau

  • Jean Claude

    De l’eau sur la lune permettrai pour une station lunaire de fabriquer de l’oxygène et de l’hydrogène.
    Carburant principale des fusées ça permettrait de lancer celles-ci directement de la lune en utilisant beaucoup moins de carburant puisqu’elles n’auraient plus à vaincre l’atmosphère.

  • Walkomedia

    C’est une nouvelle assez étonnante, il faut dire !
    Quand on pensait trouver des simples traces, voila que c’est carrément un étang qui apparait.

    Décidément, la vérité est ailleurs …